L’URPS Sage-Femmes ARA vous invite à participer à la deuxième phase de l’étude Bellyfood qui vise à concevoir un guide alimentaire complet à destination des femmes enceintes sujettes aux nausées et vomissements.
Cette étude s’inscrit dans le cadre du projet PreVoPercep et repose sur une démarche collaborative impliquant les femmes enceintes, leurs proches, des professionnels de santé et experts culinaires pour créer ensemble des solutions alimentaires adaptées aux besoins spécifiques liés à la grossesse.

Des ateliers culinaires de co-création
Douze ateliers de 2h sont prévus pour ce projet. Les premiers ont eu lieu en novembre. Les prochains ateliers se dérouleront entre février et mars 2026 au Centre de Recherche de l’Institut Lyfe à Écully.
Objectifs de ces ateliers
- Identifier les besoins, contraintes et préférences
- Élaborer un ensemble de conseils et de recettes adaptées permettant d’améliorer l’expérience alimentaire des femmes enceintes
Les sages-femmes invitées à participer aux ateliers
Votre expérience au quotidien auprès des femmes enceintes rend votre participation à ces ateliers particulièrement pertinente. Si vous êtes en région lyonnaise, vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour être recontactée afin de participer aux prochains ateliers.


